21 juin 2013

1100 classiques sous la main

Amateur de classiques ? Envie de relire un passage de Dumas, Maupassant ou Poë ? Lectrice, lecteur nostalgique des lectures de l'école ? Étudiant(e) ? 
Si vous êtes pressé, cinq minutes1 de téléchargement légal et gratuit devraient suffire pour rassembler plus de 1100 classiques2, présentés comme de beaux livres, sur votre ordinateur, tablette ou liseuse via La Bibliothèque d'ebooks. Vous en disposerez alors sans devoir recourir à internet: en vacances, loin de tout et du wi-fi, vous avez les classiques sous la main.


Le site permet par ailleurs de charger les livres à la carte. Si on le souhaite, moyennant l'introduction de son adresse courriel, il est possible d'être informé des nouveautés – si l'on peut s'exprimer ainsi à propos de classiques. Vous pouvez devenir actif en collaborant: voir l'onglet Plus - Aidez-nous.


Je songe à ma redécouverte de Balzac, de Poë et Maupassant, à la plume éminente de Stendhal, et je me réjouis: selon moi, ils ont à peine pris une ride. Puis je réalise ces milliers d'heures d'auteurs à la tâche, les millions de mots, les milliers d'idées, d'images, tout cela en quelques instants, là, sous le format réduit d'une liseuse électronique, qui n'a même pas pris un gramme.


1 Vous n'êtes pas à deux minutes: choisissez le téléchargement lent qui ne nécessite pas l'installation du Torrent.
2 Le pack est chargé au format ZIP, les livres sont au format ePub (format plus pratique pour supports de lecture électronique dédiés), certains doublés en PDF (classique d'Adobe). Espace requis: 660 Megaoctets. J'ai exécuté la procédure sous Windows 7. 

Commentaires




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire