21 juin 2013

1100 classiques sous la main

Amateur de classiques ? Envie de relire un passage de Dumas, Maupassant ou Poë ? Lectrice, lecteur nostalgique des lectures de l'école ? Étudiant(e) ? 
Si vous êtes pressé, cinq minutes[1] de téléchargement légal et gratuit devraient suffire pour rassembler plus de 1100 classiques[2], présentés comme de beaux livres, sur votre ordinateur, tablette ou liseuse via La Bibliothèque d'ebooks. Vous en disposerez alors sans devoir recourir à internet: en vacances, loin de tout et du wi-fi, vous avez les classiques sous la main.


Le site permet par ailleurs de charger les livres à la carte. Si on le souhaite, moyennant l'introduction de son adresse courriel, il est possible d'être informé des nouveautés – si l'on peut s'exprimer ainsi à propos de classiques. Vous pouvez devenir actif en collaborant: voir l'onglet Plus - Aidez-nous.

Je songe à ma redécouverte de Balzac, de Poë et Maupassant, à la plume éminente de Stendhal, et je me réjouis: selon moi, ils ont à peine pris une ride. Puis je réalise ces milliers d'heures d'auteurs à la tâche, les millions de mots, les milliers d'idées, d'images, tout cela en quelques instants, là, sous le format réduit d'une liseuse électronique, qui n'a même pas pris un gramme.

[1] Vous n'êtes pas à deux minutes: choisissez le téléchargement lent qui ne nécessite pas l'installation du Torrent.
2 []Le pack est chargé au format ZIP, les livres sont au format ePub (format plus pratique pour supports de lecture électronique dédiés), certains doublés en PDF (classique d'Adobe). Espace requis: 660 Megaoctets. J'ai exécuté la procédure sous Windows 7.

Commentaires




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AUCUN COMMENTAIRE ANONYME NE SERA PUBLIÉ
NO ANONYMOUS COMMENT WILL BE PUBLISHED