28 août 2015

Marque-pages

Choisissez-le bien....

17 commentaires:

  1. Je suis partisan du marque-page adapté au livre en cours de lecture. Cette vidéo par exemple est parfaite s'il s'agit d'un livre de Donna Tartt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu trente pages du chardonneret de Donna, comme c'était du numérique, je n'ai même pas entarté ;)

      Supprimer
  2. Les marque pages;.. N'importe quel bout de papier fait l'affaire, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas nécessairement. Je suis attaché à certains cartons, des souvenirs. J'en ai même un en métal doré, un cadeau, pour les beaux livres... qui n'est pas très adapté aux poches que je lis le plus souvent. Il représente une plume.

      Supprimer
  3. Oh !!! Je me reconnais dans votre réponse à Keisha, je choisis aussi le signet dans ma boîte à cartons divers en fonction du livre - ou de mon humeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? C'est amusant. Le signet fait partie d'un rituel de lecture et c'est toujours un bon moment de choisir celui qui accompagnera telle lecture, en fonction du format et de l'humeur... !

      Supprimer
  4. Bonjour Christw, un pancake comme marque-page, c'est original mais cela risque de laisser des traces de gras. Bonne fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du gras sur des pages, horreur et sacrilège !
      Bonne soirée ;

      Supprimer
    2. Dasola, je ne publie qu'un de vos trois messages identiques. Peut-être n'avez-vous pas remarqué que vos commentaires sont placés en attente demodération, donc pas publiés tout de suite ? Il y a peut-être aussi des ralentissements de la connexion qui poussent à répéter l'envoi des mesages par impatience.

      Supprimer
  5. Les marques-pages ... j'en ai une collection et je les choisis souvent en fonction de ma lecture du moment. J'aime bien varier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais un peu comme vous alors, il y en a auxquels je suis attaché. Pas les plus beaux, j'aime les cartons adaptés à la taille du livre. Je n'apprécie pas trop les cordons attachés aux volumes reliés, mais ils ne se perdent pas ! Je dis cela parce que je cherche un signet disparu mystérieusement ce matin, ce qui épaissit encore les mystères liés au livre en cours (Thierry Jonquet)...
      ;)

      Supprimer
  6. Depuis très longtemps ma fille en fait la collection; c'est donc un objet que je recherche partout pour lui offrir. Il y en a de superbes, vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré le soin que j'apporte à leur choix, je n'en suis pas à les collectionner vraiment. Il y a des signets recherchés ? Des raretés ?

      Supprimer
    2. Oui, elle en a de tant de pays différents que certains sont de "raretés". Magnifiques.

      Supprimer
  7. Je connais une artiste qui réalise de très beaux marque-pages
    http://www.kevisana.com/22-marque-pages-metal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cela fera peut-être le bonheur des collectionneurs/euses ?

      Supprimer
    2. Oui, oui, pour un cadeau de Noël, merci Elisabeth. J'aime beaucoup le "Marque-page ruban bordeau, plumes marabout"

      Supprimer