On peut aussi avoir l'écran ... de la liseuse; je viens de tester, ce n'est pas désagréable du tout! Autre anecdote, dans le métro parisien. Toute une famille, qui lisait! Et l'un des enfants arraché à sa lecture au moment de descendre...
Ah non, rien de désagréable à lire sur liseuse numérique, tablette ou smartphone. Les aspects pratiques valent le détour par l'électronique, un livre reste un livre finalement. Peut-être qu'un jour, celui qui tient un livre papier en main dans un lieu public passera-t-il pour un dinosaure ?
"Je feins l'adulte, mais, secrètement, je guette toujours le scarabée d'or, et j'attends qu'un oiseau se pose sur mon épaule, pour me parler d'une voix humaine et me révéler enfin le pourquoi et le comment." je relisais un passage de La promesse de l'aube de Romain Gary, et je me suis dit que cet oiseau rare...
Bonjour Christw, je me sens très proche du lecteur isolé parmi tous ces portables (surtout quand je suis dans le métro ou le bus à Paris). Bonne fin d'après-midi.
Ah oui, je me doute que vous aimez lire dans les transports en commun ! J'en vois de moins en moins ici à Liège, à tel point que c'est vrai, on est presque dans la situation du dessin. Bientôt on se demandera ce qu'est un livre. Mais bon les nouvelles technologies ont aussi leurs atouts... (NB: je ne publie qu'un de vos deux mêmes commentaires en attente de modération.)
Vol long-courrier !
RépondreSupprimer;)) Bonne semaine Elisabeth.
SupprimerOn peut aussi avoir l'écran ... de la liseuse; je viens de tester, ce n'est pas désagréable du tout!
RépondreSupprimerAutre anecdote, dans le métro parisien. Toute une famille, qui lisait! Et l'un des enfants arraché à sa lecture au moment de descendre...
Ah non, rien de désagréable à lire sur liseuse numérique, tablette ou smartphone. Les aspects pratiques valent le détour par l'électronique, un livre reste un livre finalement.
SupprimerPeut-être qu'un jour, celui qui tient un livre papier en main dans un lieu public passera-t-il pour un dinosaure ?
"Je feins l'adulte, mais, secrètement, je guette toujours le scarabée d'or, et j'attends qu'un oiseau se pose sur mon épaule, pour me parler d'une voix humaine et me révéler enfin le pourquoi et le comment." je relisais un passage de La promesse de l'aube de Romain Gary, et je me suis dit que cet oiseau rare...
RépondreSupprimerBel extrait qui induit une belle perspective littéraire et surtout poétique. Merci Colette.
SupprimerQuel sans-gêne tout de même, ces paparazzi qui violent l'intimité de la lecture !
RépondreSupprimerLe lecteur qui semble se cacher derrière son livre tant il est confus d'être si peu ... à la page
Supprimer;)
Trop drôle !
RépondreSupprimerBonjour Christw, je me sens très proche du lecteur isolé parmi tous ces portables (surtout quand je suis dans le métro ou le bus à Paris). Bonne fin d'après-midi.
RépondreSupprimerAh oui, je me doute que vous aimez lire dans les transports en commun ! J'en vois de moins en moins ici à Liège, à tel point que c'est vrai, on est presque dans la situation du dessin. Bientôt on se demandera ce qu'est un livre.
SupprimerMais bon les nouvelles technologies ont aussi leurs atouts...
(NB: je ne publie qu'un de vos deux mêmes commentaires en attente de modération.)