LISTE DES AUTEURS


4 commentaires:

  1. Bonjour
    J'ai essayé de trouver une "logique" entre le fait que certains auteurs bénéficient de plusieurs entrées (lignes) avec en toutes lettres le titre de l'oeuvre concernée, cependant que d'autres n'ont qu'une seule ligne au nom de l'auteur avec des numéros ensuite (?, 3...). J'ai cru un moment que les "numéros" étaient dédiés à la poésie cependant que les romans ou autres oeuvres en prose voyaient leurs titres exposés, mais ça ne semble pas être cela (SWEIG, BABA qui combine les deux...). Alors je donne ma langue au chat pour la logique de votre "base de données" ;-)
    [à exposer en quelques lignes en italique en haut de votre présent billet, ou en note de bas de page?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre quête de logique s'apparente un peu à couper les cheveux en quatre : les lois du ciné peut-être... ;-)
      Il s'agissait au départ d'un index des auteurs, non des livres.
      Les chiffres et les titres en entier résultent d'une évolution. J'ai fini par juger que les chiffres (adoptés au début en guise de n° de séquence) ne permettaient pas de voir le titre de l'œuvre concernée par l'article pointé. Pour les derniers renvois, j'ai décidé de donner les titres des livres (sans que ce ne soit une règle).
      Voilà la seule logique de cela. L'idéal serait de donner tous les titres, ce qui implique un travail que j'ai envisagé et reporte faute de temps.
      L'important, me semble-t-il, est que les liens renvoient vers les bons articles. Si ce n'est pas le cas, veuillez me le signaler, merci.

      Supprimer
  2. Rebonjour
    [désolé, j'aurais dû préciser] "ta d loi du cine" est le pseudonyme de blogueur du "squatteur", secrétaire de rédaction, statisticien et rédacteur d'une cinquantaine de billets sur 1700 sur le blog de dasola... Bref, ce n'est pas dasola elle-même!
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais fini par déduire qu'il ne s'agissait pas de dasola en y allant voir d'un peu plus près sur le blog (et j'ai modifié ma réponse au commentaire).
      Je concède que je ne gère pas cet index en professionnel (je suis informaticien retraité et ai beaucoup collaboré avec des statisticiens) et qu'il puisse être optimisé, mais de là à mettre en cause la logique de la base de donnée... Mais laissons cela. Merci surtout d'être repassé avec ces précisions.

      Supprimer

AUCUN COMMENTAIRE ANONYME NE SERA PUBLIÉ
NO ANONYMOUS COMMENT WILL BE PUBLISHED