1 janvier 2020

Fenêtres du monde


C'est l'heure où les fenêtres s'échappent des maisons 
pour s'allumer au bout du monde où va poindre notre 
monde.

René Char - ("Fureur et mystère - Feuillets d'Hypnos")

-

Une belle année 2020 à toutes et tous, que les livres vous apportent joie et bonheur.


9 commentaires:

  1. Si bien choisis ces vers de Char, merci
    Je vous souhaite une très agréable année 202, et lire, toujours, of course!

    RépondreSupprimer
  2. Si belle citation. J'aime Char, beaucoup.
    Quoi de mieux que la poésie pour entrer dans la nouvelle année et des fenêtres pour sortir de soi.
    Très bonne année !

    RépondreSupprimer
  3. Joie et bonheur par les livres, bien fidèles, oui!

    RépondreSupprimer
  4. Ce matin, je regardais les quelques fenêtres allumées dans le brouillard alentour… C'est donc là qu'elles sont parties.
    Belle & bonne année à lire, écrire, regarder et partager.

    RépondreSupprimer
  5. des voeux que je vous retourne, que l'année soit douce et pleine de joie, de santé et de sérénité

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique entrée avec René Char.
    Très bonne année 2020 cher Christw et me voici déjà à chercher des fenêtres ☺

    RépondreSupprimer
  7. A chaque fois que je lis René Char, c'est un bouleversement. Merci pour cela. Et tous mes voeux pour 2020 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu l'occasion de redécouvrir René Char dans ce recueil de poésies.
      Merci pour vos vœux Bonheur, je suis un peu en retard dans mes visites de blogs alors je vous présente les miens ici : rien que des Bonheurs en 2020 !

      Supprimer

AUCUN COMMENTAIRE ANONYME NE SERA PUBLIÉ
NO ANONYMOUS COMMENT WILL BE PUBLISHED