Pas nécessairement. Je suis attaché à certains cartons, des souvenirs. J'en ai même un en métal doré, un cadeau, pour les beaux livres... qui n'est pas très adapté aux poches que je lis le plus souvent. Il représente une plume.
Ah oui ? C'est amusant. Le signet fait partie d'un rituel de lecture et c'est toujours un bon moment de choisir celui qui accompagnera telle lecture, en fonction du format et de l'humeur... !
Dasola, je ne publie qu'un de vos trois messages identiques. Peut-être n'avez-vous pas remarqué que vos commentaires sont placés en attente demodération, donc pas publiés tout de suite ? Il y a peut-être aussi des ralentissements de la connexion qui poussent à répéter l'envoi des mesages par impatience.
Je fais un peu comme vous alors, il y en a auxquels je suis attaché. Pas les plus beaux, j'aime les cartons adaptés à la taille du livre. Je n'apprécie pas trop les cordons attachés aux volumes reliés, mais ils ne se perdent pas ! Je dis cela parce que je cherche un signet disparu mystérieusement ce matin, ce qui épaissit encore les mystères liés au livre en cours (Thierry Jonquet)... ;)
Je suis partisan du marque-page adapté au livre en cours de lecture. Cette vidéo par exemple est parfaite s'il s'agit d'un livre de Donna Tartt...
RépondreSupprimerJ'ai lu trente pages du chardonneret de Donna, comme c'était du numérique, je n'ai même pas entarté ;)
SupprimerLes marque pages;.. N'importe quel bout de papier fait l'affaire, non?
RépondreSupprimerPas nécessairement. Je suis attaché à certains cartons, des souvenirs. J'en ai même un en métal doré, un cadeau, pour les beaux livres... qui n'est pas très adapté aux poches que je lis le plus souvent. Il représente une plume.
SupprimerOh !!! Je me reconnais dans votre réponse à Keisha, je choisis aussi le signet dans ma boîte à cartons divers en fonction du livre - ou de mon humeur.
RépondreSupprimerAh oui ? C'est amusant. Le signet fait partie d'un rituel de lecture et c'est toujours un bon moment de choisir celui qui accompagnera telle lecture, en fonction du format et de l'humeur... !
SupprimerBonjour Christw, un pancake comme marque-page, c'est original mais cela risque de laisser des traces de gras. Bonne fin d'après-midi.
RépondreSupprimerDu gras sur des pages, horreur et sacrilège !
SupprimerBonne soirée ;
Dasola, je ne publie qu'un de vos trois messages identiques. Peut-être n'avez-vous pas remarqué que vos commentaires sont placés en attente demodération, donc pas publiés tout de suite ? Il y a peut-être aussi des ralentissements de la connexion qui poussent à répéter l'envoi des mesages par impatience.
SupprimerLes marques-pages ... j'en ai une collection et je les choisis souvent en fonction de ma lecture du moment. J'aime bien varier.
RépondreSupprimerJe fais un peu comme vous alors, il y en a auxquels je suis attaché. Pas les plus beaux, j'aime les cartons adaptés à la taille du livre. Je n'apprécie pas trop les cordons attachés aux volumes reliés, mais ils ne se perdent pas ! Je dis cela parce que je cherche un signet disparu mystérieusement ce matin, ce qui épaissit encore les mystères liés au livre en cours (Thierry Jonquet)...
Supprimer;)
Depuis très longtemps ma fille en fait la collection; c'est donc un objet que je recherche partout pour lui offrir. Il y en a de superbes, vraiment!
RépondreSupprimerMalgré le soin que j'apporte à leur choix, je n'en suis pas à les collectionner vraiment. Il y a des signets recherchés ? Des raretés ?
SupprimerOui, elle en a de tant de pays différents que certains sont de "raretés". Magnifiques.
SupprimerJe connais une artiste qui réalise de très beaux marque-pages
RépondreSupprimerhttp://www.kevisana.com/22-marque-pages-metal
Merci, cela fera peut-être le bonheur des collectionneurs/euses ?
SupprimerOui, oui, pour un cadeau de Noël, merci Elisabeth. J'aime beaucoup le "Marque-page ruban bordeau, plumes marabout"
Supprimer