Selon cet article du Parisien, parait que : "Les ovins ne disent pas merci à Rabelais !" http://www.leparisien.fr/societe/pas-si-betes-les-moutons-ils-sont-capables-de-reconnaitre-obama-sur-une-photo-11-11-2017-7386303.php
Je note que mes poules, fort intelligentes (et cruelles) ont également l'esprit super grégaire...pourquoi seuls ces malheureux moutons? Que dire des bans de sardines par exemple?
Les moutons, les moutons, ici ils deviennent un problème. Ou c'est plutôt le loup qui le devient. Le loup mange le mouton, le Patou (énorme chien chargé de surveiller les troupeaux) mange le randonneur. Pourquoi ne se regarderaient-ils pas plutôt en chiens de faïence ?
Je suppose que vous connaissez bien entendu la série de BD "Le baron noir" de Got & Pétillon (Intégrale parue en 2010)...? (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Ca a l'air chouette dis donc !
RépondreSupprimer:-)
Supprimerjolie métaphore dessinée
RépondreSupprimerSelon cet article du Parisien, parait que : "Les ovins ne disent pas merci à Rabelais !"
RépondreSupprimerhttp://www.leparisien.fr/societe/pas-si-betes-les-moutons-ils-sont-capables-de-reconnaitre-obama-sur-une-photo-11-11-2017-7386303.php
C'est vrai, Shaun le mouton est bien plus malin qu'on ne le pense !
SupprimerPanurge?
RépondreSupprimerOui, même si les moutons ne sont pas si bêtes que Panurge le pense. Voir lien du commentaire précédent :-)
SupprimerPauvres moutons ! méritent-ils vraiment une aussi mauvaise réputation (j'ai suivi le lien ...)
RépondreSupprimerJe suis plus inquiet de l'insouciance des suivistes (je m'y inclus) que de la vexation subie par les moutons ;-)
SupprimerOlala, c'est terrible, mais génial !
RépondreSupprimerLe troisième dessin est le plus terrible : poussez pas...
SupprimerJe note que mes poules, fort intelligentes (et cruelles) ont également l'esprit super grégaire...pourquoi seuls ces malheureux moutons?
RépondreSupprimerQue dire des bans de sardines par exemple?
... et des étourneaux. Je vous assure que je n'ai rien contre les moutons.
SupprimerLes moutons, les moutons, ici ils deviennent un problème. Ou c'est plutôt le loup qui le devient. Le loup mange le mouton, le Patou (énorme chien chargé de surveiller les troupeaux) mange le randonneur. Pourquoi ne se regarderaient-ils pas plutôt en chiens de faïence ?
RépondreSupprimer....et ce n'est pas tout (Patou), le promeneur mange du mouton, sans autre forme de procès.
SupprimerBon week-end Annie.
Très drôle ! Un thème que j'adore ! J'avais lu avec plaisir d'ailleurs le tiers livre de Rabelais avec les moutons d eParnurge, si je ne me trompe pas
RépondreSupprimerVous voulez dire le Quart Livre de Rabelais, c'est de là que viennent les fameux moutons.
SupprimerJe suppose que vous connaissez bien entendu la série de BD "Le baron noir" de Got & Pétillon (Intégrale parue en 2010)...?
RépondreSupprimer(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Oui oui, je connais bien, je me demande si ça ne paraissait pas aussi dans "Fluide glacial" dont je fus tout un (ancien) temps coutumier ?
Supprimer