30 décembre 2018

L'image livres

C'est un ipad fait avec des arbres, chéri.

11 commentaires:

  1. Excellent!
    Je vois pourtant et heureusement beaucoup de livres papier achetés et offerts en ces fêtes. Il est vrai que les livres achetés pour les liseuses ne peuvent être partagés, prêtés (ce qui est incompréhensible vu que leur prix est souvent proche du livre papier!)
    Bonne fin d'Année Christian.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici en France, il y a autant de monde dans les librairies que dans ce salon, vu en passant, qui présente je ne sais quel nouvel écran Retina...
      Bonne fin d'année Colette.

      Supprimer
  2. C'est vraiment trop drôle ! Un grand merci ! Je retiendrai l'expression.
    Bon bout d'an.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien "bon bout d'an", cela sonne joli à l'oreille. Et pareillement.

      Supprimer
  3. Je pense que les enfants continueront à recevoir ces magnifiques petits livres imaginés à leur intention et que le regard de celui-ci ne signifie pas du tout "qu'est-ce que c'est ?" mais "qu'est-ce qui est si passionnant ?" - d'où sa surprise en entendant la réponse :-).
    Je me permets de vous signaler un billet demain sur T&P tout à fait en rapport (dernier §).
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûr que le dessinateur avait le même regard... :-)
      Merci, j'irai voir votre sujet sur T&P.
      Bon dimanche.

      Supprimer
  4. J'aime ces petits RDV : très drôle !

    RépondreSupprimer
  5. Of tree ? But what is a tree ?

    RépondreSupprimer
  6. Amusant et tellement décalé ! En France, contrairement à ce que l'on nous promettait, la liseuse n'a pas vraiment pris. Dans ma libraire, les queues sont impressionnantes en cette fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise une liseuse de temps en temps, mais aucun livre numérique lu en entier cette année. j'ai pensé que je lirais bien plus d'ebooks lors de son achat. Je les trouve pratiques pour des recherches dans le texte, notamment, ou pour prendre des notes. Comme le dit Colo plus haut, ils sont trop chers (bien que via certaines filières parallèles sur la Toile, il y ait pourtant moyen de s'en procurer gratis et sans DRM, et pas que des romans "courants").
      Umberto Eco disait que le livre papier est comme la bicyclette, difficile de faire plus simple et efficace.

      Supprimer

AUCUN COMMENTAIRE ANONYME NE SERA PUBLIÉ
NO ANONYMOUS COMMENT WILL BE PUBLISHED