Déjà vu, mais toujours percutant. Heureusement ça peut marcher quand même, ma famille ne lisait pas et moi je dévorais. Mais c'était avant tous ces écrans...
Mon père lisait assez bien, ma mère disait avoir beaucoup lu mais ne lisait plus. Un peu comme vous, j'aimais lire. Les écrans et ce qu'ils proposent, la concurrence est rude pour les livres.
Quel sens de l'observation ! Oui c'est important de faire place aux livres dans une famille pour transmettre le goût, le plaisir de lire. Cela ne garantit pas que tous les enfants liront à leur tour, il y faut aussi un engagement personnel qui peut avoir d'autres sources, comme le dit Keisha.
Entièrement d'accord, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui n'étaient absolument pas des intellectuels, mais qui n'oubliaient pas les livres à côté des jeux, il a suffi de les saisir et de cultiver les affinités.
J'ai déjà vu ce dessin, mais il me fait toujours sourire. Comme Keisha, personne ne lisait chez moi, et moi je dévorais tout ce qui me tombait sous la main. Il n'y a pas de règles imparables ..
L'exemple incite sûrement, ma mère lisait énormément et nous avons toujours eu des livres entre les mains. Mais nous ne lisons pas tous les 4 assidûment:-) D'autre part certains, comme notre fils, ne commencent à lire que très tard...rien n'est assuré.
Lorsque nous recevons les petits enfants, nous constatons qu'ils passent leur temps (y compris celui avec nous) sur des écrans. Les livres sur/sous la table servent surtout de sous-mains pour pianoter :-) Mais les parents ne lisent guère.
Déjà vu, mais toujours percutant. Heureusement ça peut marcher quand même, ma famille ne lisait pas et moi je dévorais. Mais c'était avant tous ces écrans...
RépondreSupprimerMon père lisait assez bien, ma mère disait avoir beaucoup lu mais ne lisait plus. Un peu comme vous, j'aimais lire. Les écrans et ce qu'ils proposent, la concurrence est rude pour les livres.
SupprimerQuel sens de l'observation ! Oui c'est important de faire place aux livres dans une famille pour transmettre le goût, le plaisir de lire. Cela ne garantit pas que tous les enfants liront à leur tour, il y faut aussi un engagement personnel qui peut avoir d'autres sources, comme le dit Keisha.
RépondreSupprimerEntièrement d'accord, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui n'étaient absolument pas des intellectuels, mais qui n'oubliaient pas les livres à côté des jeux, il a suffi de les saisir et de cultiver les affinités.
SupprimerJ'ai déjà vu ce dessin, mais il me fait toujours sourire. Comme Keisha, personne ne lisait chez moi, et moi je dévorais tout ce qui me tombait sous la main. Il n'y a pas de règles imparables ..
RépondreSupprimerEt c'est heureux ! Bonne soirée, Aifelle.
SupprimerL'exemple incite sûrement, ma mère lisait énormément et nous avons toujours eu des livres entre les mains. Mais nous ne lisons pas tous les 4 assidûment:-)
RépondreSupprimerD'autre part certains, comme notre fils, ne commencent à lire que très tard...rien n'est assuré.
Lorsque nous recevons les petits enfants, nous constatons qu'ils passent leur temps (y compris celui avec nous) sur des écrans. Les livres sur/sous la table servent surtout de sous-mains pour pianoter :-)
SupprimerMais les parents ne lisent guère.
Evident mon cher Watson ! Mais peut-être que ce petit lit un livre sur sa tablette (ou son smartphone)?
RépondreSupprimerEspérons !
SupprimerJe me pose la même question ! :-)
RépondreSupprimer