19 mai 2019

L'image livres


6 commentaires:

  1. Très drôle ! JE ne me sers pas de liseuse car je n'aime pas lire les textes sur écran. Je trouve que ça fait mal aux yeux... Après, je comprends très bien que les gens aient des tablettes ( ça aide à avoir moins de livres j'imagine, peut-être que c'est moins cher et plus pratiques à transporter..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, les écrans de liseuses n'ont rien à voir, question technologie c-à-d luminosité gênante, avec les écrans de tablettes/smartphone. L'encre électronique est conçue pour ne pas fatiguer les yeux. Ce qui me gêne le plus avec les liseuses, c'est l'impossibilité de voyager aisément dans les pages. Difficile de lire un essai, une étude, retrouver vite un paragraphe antérieur, évaluer combien de pages avant la fin du chapitre, etc.

      Supprimer
  2. J'ai deux deux livres sur tablette, des romans, d'ailleurs, histoire de tester. Les yeux ne fatiguent pas, la technologie rend cela confortable.
    Mais j'ai une mémoire visuelle et pour retrouver un passage je préfère feuilleter, bref, j'ai les mêmes bémols que vous. Et pour prêter un livre, c'est plus facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, disons comme le disait Dominique, les supports numériques sont un complément de lecture utile, dans certains cas. J'aime aussi le toucher du papier lorsqu'il est un peu luxueux.

      Supprimer
  3. Voilà une image qui a bien trouvé où se caser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma bonne vieille liseuse Sony à laquelle je suis toujours fidèle, qu'il faut souvent redémarrer quand elle ne veut rien faire, a la couverture ébréchée et ternie : elle ferait un bien pauvre marque-pages :-)

      Supprimer

AUCUN COMMENTAIRE ANONYME NE SERA PUBLIÉ
NO ANONYMOUS COMMENT WILL BE PUBLISHED