16 juin 2019

L'image livres


18 commentaires:

  1. Magnifique ! J'aimerais avoir la même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil, mais je ne pratique pas l'escalade...

      Supprimer
  2. Vertigineux. Attirant. Passion !

    RépondreSupprimer
  3. Dans cette cathédrale du livre, le casque est-il obligatoire?...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Casque conseillé, là aussi le ciel peut vous tomber sur la tête... 😊

      Supprimer
  4. C'est donc cela, le vertige de la lecture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'image me fait penser à la bibliothèque de Babel de Borges, tous les livres de 410 pages possibles : vertige !

      Supprimer
  5. Une vision peu rassurante des livres et de la lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous trouvez ? J'aimerais une telle bibliothèque mais c'est vrai, je ne serais pas trop sûr là-haut...

      Supprimer
  6. Je suppose qu'on fournit une carte à l'entrée pour voyager plus facilement dans ce lieu. Ça me tente...

    RépondreSupprimer
  7. Ah, là c'est trop! je serais désespérée je crois en pensant au nombre de livres que je ne lirai jamais faute de temps.
    Bonne fin de semaine Christian.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À mon rythme habituel de 4 livres par mois, quel désespoir...
      Et puis il faut posséder et entretenir un bâtiment qui contienne tout cela !
      Bon week-end Colette.

      Supprimer
  8. La hauteur de cette bibliothèque semble vertigineuse. Le plus vertigineux est de penser qu'à présent tout les écrits de ces milliers de livres peuvent être contenus dans un disque dur d'une taille inférieure à une boite à chaussure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai et sans aller jusqu'à reprendre mes formules d'analyse combinatoire, la bibliothèque de Borgès (tous les livres possibles [en toutes les langues ?] de 410 pages de 40 lignes de 80 caractères) informatisée tiendrait-elle dans un espace mesurable à dimension humaine ?
      Voir aussi
      https://www.actualitte.com/article/zone-51/la-bibliotheque-de-babel-inspiree-par-jorge-borges-ouverte-sur-internet/55110

      Supprimer
  9. Bonjour Christw, comme Maggie, c'est vraiment le genre de bibliothèque que j'aimerais avoir si j'étais riche (cela demande la superficie). Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer

AUCUN COMMENTAIRE ANONYME NE SERA PUBLIÉ
NO ANONYMOUS COMMENT WILL BE PUBLISHED