3 mai 2020

Liberté de la presse

... des informations et des analyses vérifiées, scientifiques et fondées sur des faits. 


Cartooning for peace

11 commentaires:

  1. Bien vu! Tout et son contraire circule, difficile de se faire une idée!!!
    Bon dimanche Christian.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Colette !

      Supprimer
    2. Excusez-moi pour le peu d'à propos de mon commentaire d'hier, j'étais en colère contre cette même presse, la locale surtout, qui depuis une semaine, nous annonce une chose, on se réjouit, puis la dément...vous avez compris.
      J'ai entendu plus d'une fois Plantu qui fait un magnifique travail dans ce mouvement de cartooning for Peace.
      Bonne journée!

      Supprimer
    3. Je ne connais pas la raison précise de votre indignation et vous devez avoir de bonnes raisons.
      Mon intention était, avec ce post, de rappeler la journée de la liberté de la presse, pas de critiquer celle qui tente de faire son travail. Je ne connais pas la presse espagnole mais si des avis/infos divergent(e)s y sont exprimés, la presse fait peut-être simplement son job ?
      En cette période, je lis chaque semaine "Courrier International" (hebdomadaire) qui propose un choix intelligent (mais sans doute subjectif) d'articles traduits de presse libre du monde entier. Inutile de vous préciser le thème de 95 % des articles. Je ne crois pas qu'il paraisse en adaptation espagnole (?) Je vois (wikipédia) Italie, Portugal, Pays-Bas, Japon, Belgique, Luxembourg.

      Prenez soin de vous et de vos proches.

      Supprimer
    4. J'aime beaucoup le Courrier International moi aussi qui donne une vision plus large.
      La presse espagnole est, selon les journaux, aussi bonne/mauvaise, objective/subjective qu'ailleurs. Avec le virus ils se précipitent parfois pour annoncer ci ou ça..j’imagine comme partout ailleurs, il y a des erreurs, c'est tout.

      J'avais bien compris vos intentions, merci d'y être revenu! ET prenons tous soin de nous.
      Mes amitiés à Annie.

      Supprimer
    5. Mon dernier contact très indirect avec la presse espagnole fut quand je fréquentais l'été passé une bibliothèque de plage (j'y poursuivais un roman de Houellebecq). J'entendais la responsable rappeler régulièrement à l'ordre les lecteurs de "El País" qui le gardaient trop longtemps. C'était amusant de l'entendre crier, sans s'énerver, gardant le sourire. Près de moi, d'autres jouaient aux échecs.

      Nous n'irons sans doute pas cette année là-bas.
      Bonjour d'Annie.

      Supprimer
  2. Journée mondiale de la liberté de la presse, je l'ignorais. Merci d'en rappeler l'importance avec l'humour grinçant de cet autre virus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques autres dessins grinçants si vous suivez le lien "Cartooning for peace".

      Supprimer
  3. Dénoncer les fake news, un travail à plein temps désormais pour nombre de journalistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cela n'empêchera pas certains de les propager et d'autres d'y croire, parce que cela «arrange» les deux parties.

      Supprimer

AUCUN COMMENTAIRE ANONYME NE SERA PUBLIÉ
NO ANONYMOUS COMMENT WILL BE PUBLISHED