25 novembre 2018

L'image livres

Ne pas sentir les nouveaux livres !

12 commentaires:

  1. Ca sent bon, le livre neuf ! L'odeur des vieux livres leur est parfois fatale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois fatale, mais il y a aussi les occasions immanquables, malgré qu'ils sentent la cave. Ce week-end à deux sous chez les "kiwanis" "Faulkner à l'université", "Maximes de Larochefoucault" commentées, et puis Goffette, Rouaud et Barbedette en très bon état (introuvables en ebooks). Et "Les essais" de Montaigne (coffret neuf) qui sentent si bon, pastille petit cœur rose, c'est 3€...
      Voir http://www.kiwanis.be/liege/

      Supprimer
  2. Ohhhh, ce délicieux plaisir serait, lui aussi, interdit?¿?¿?
    Bon dimanche Christian.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été un peu disputé dans une bibliothèque parce que j'emportais trop de livres neufs (3 maxi m'a t-on dit). Ce n'était pas pour les humer... ;-)
      Bon dimanche.

      Supprimer
  3. J'avoue avoir cette habitude (bon, chez moi, pas trop en librairie), et pour les anciens aussi (propres)

    RépondreSupprimer
  4. "Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète." Jean Anthelme Brillat-Savarin.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Christw, je comprends ce monsieur, j'adore sentir les livres neufs sauf exception. Bonne journée.

    RépondreSupprimer

AUCUN COMMENTAIRE ANONYME NE SERA PUBLIÉ
NO ANONYMOUS COMMENT WILL BE PUBLISHED