C'est un peu comme moi, j'hésite surtout pour les gros livres. Six cent pages, c'est s'engager pour quelques jours, semaines parfois (enfin dans mon cas).
J'aime à la fois "traîner" dans une librairie, mais mes choix sont plutôt instinctifs. Je me trompe plus en suivant un conseil, qu'en procédant ainsi. Privilège de l'âge, je suppose !
Voilà un avis intéressant. Pour moi, la circonspection est surtout de mise pour les achats. Sinon en emprunt bibliothèque, je prends ! C'est au moment de me lancer dans une lecture que j'hésite, il faut quelquefois une centaine de pages pour décider d'une rupture...
C'est étrange, je sais, mais j'ai souvent pensé que ce sont les livres qui me choisissent. Donc, je les regarde, les touche, vais et viens, finalement il y en a un qui "m'appelle". Le choix est fait!
Oh je crois qu'il y a de ça chez moi, malgré toute réflexion, il y a une part qui échappe à la volonté. C'est très philosophique finalement votre avis ! Belle journée, merci Colette.
Heureusement, à la bibliothèque, on peut emprunter assez de livres pour ne pas craindre les rendez-vous manqués !
RépondreSupprimerPolygamie ! J'assume.
SupprimerJ'espère qu'il n'est pas comme cela pour toutes les décisions de sa vie !
RépondreSupprimerAvec de très gros bouquins, j'avoue hésiter...
SupprimerCela me rappelle quand je vais à la bibliothèque, deux heures après j'y suis encore, prenant, déposant, etc. Mais les choix sont sans risque!
RépondreSupprimerC'est un peu comme moi, j'hésite surtout pour les gros livres. Six cent pages, c'est s'engager pour quelques jours, semaines parfois (enfin dans mon cas).
SupprimerJ'aime à la fois "traîner" dans une librairie, mais mes choix sont plutôt instinctifs. Je me trompe plus en suivant un conseil, qu'en procédant ainsi. Privilège de l'âge, je suppose !
RépondreSupprimerVoilà un avis intéressant.
SupprimerPour moi, la circonspection est surtout de mise pour les achats. Sinon en emprunt bibliothèque, je prends !
C'est au moment de me lancer dans une lecture que j'hésite, il faut quelquefois une centaine de pages pour décider d'une rupture...
C'est étrange, je sais, mais j'ai souvent pensé que ce sont les livres qui me choisissent. Donc, je les regarde, les touche, vais et viens, finalement il y en a un qui "m'appelle". Le choix est fait!
RépondreSupprimerOh je crois qu'il y a de ça chez moi, malgré toute réflexion, il y a une part qui échappe à la volonté. C'est très philosophique finalement votre avis !
SupprimerBelle journée, merci Colette.