16 décembre 2018

L'image livres

PHOBIE DE L'ENGAGEMENT
Je crois que je suis prêt !
Mais si je fais le mauvais choix ?
Il y a tant d'options...
Devrais-je attendre quelque chose de mieux ?
Et si je le regrette toute la vie ?
Comment prendre ce genre de décision ?
Allez, c'est parti...
Je suis si heureux que nous nous soyons trouvé.

10 commentaires:

  1. Heureusement, à la bibliothèque, on peut emprunter assez de livres pour ne pas craindre les rendez-vous manqués !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'il n'est pas comme cela pour toutes les décisions de sa vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec de très gros bouquins, j'avoue hésiter...

      Supprimer
  3. Cela me rappelle quand je vais à la bibliothèque, deux heures après j'y suis encore, prenant, déposant, etc. Mais les choix sont sans risque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu comme moi, j'hésite surtout pour les gros livres. Six cent pages, c'est s'engager pour quelques jours, semaines parfois (enfin dans mon cas).

      Supprimer
  4. J'aime à la fois "traîner" dans une librairie, mais mes choix sont plutôt instinctifs. Je me trompe plus en suivant un conseil, qu'en procédant ainsi. Privilège de l'âge, je suppose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un avis intéressant.
      Pour moi, la circonspection est surtout de mise pour les achats. Sinon en emprunt bibliothèque, je prends !
      C'est au moment de me lancer dans une lecture que j'hésite, il faut quelquefois une centaine de pages pour décider d'une rupture...

      Supprimer
  5. C'est étrange, je sais, mais j'ai souvent pensé que ce sont les livres qui me choisissent. Donc, je les regarde, les touche, vais et viens, finalement il y en a un qui "m'appelle". Le choix est fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je crois qu'il y a de ça chez moi, malgré toute réflexion, il y a une part qui échappe à la volonté. C'est très philosophique finalement votre avis !
      Belle journée, merci Colette.

      Supprimer

AUCUN COMMENTAIRE ANONYME NE SERA PUBLIÉ
NO ANONYMOUS COMMENT WILL BE PUBLISHED