23 décembre 2018

L'image livres

Tant de livres
si peu de temps.
(Frank Zappa)

14 commentaires:

  1. Parole de lecteur ! Manquons-nous de temps ? C'est le thème du dernier Courrier International que je lis avec intérêt. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de le renseigner, je l'achète de temps en temps.
      "À quelle vitesse voulons-nous vivre?" est le thème du "Philosophie Magazine" de juin (je les parcours avec beaucoup de retard). J'y ai aimé le tempo de la vitesse en andante, pas allegro, privilégié par F.Sagan et Deleuze: augmentation de la puissance d'agir, de la joie et de la béatitude. Difficile de résumer en deux mots.
      Bon dimanche Tania.

      Supprimer
  2. Pour la lecture, vu l'abondance de parutions dans tous les domaines, je ne suis pas sûre que nous ayons assez de temps, même en y consacrant nos journées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! L'ennuyeux c'est que parmi ce qui intéresse beaucoup, il faut faire un tri. J'ai la (quelquefois fâcheuse) tendance à entamer plusieurs livres en même temps. Là j'en ai mis deux en veilleuse pour avancer.
      Ceci dit, je ne me presse pas vraiment, la lecture, c'est mon plaisir "gourmet" et ça doit le rester.
      De joyeuses fêtes Aifelle.

      Supprimer
  3. Ne trouvons-nous pas (presque) toujours le temps de faire ce que nous aimons? Alors une fois un livre commencé, que nous aimons...en tout cas moi.
    Le problème est souvent le choix du livre, la déception qui me fait en abandonner certains en cours,-pas de temps à perdre- je rage un peu et avant d'en commencer un autre, je deviens méfiante. Ha là, là!

    Passez de bons moments pendant ces fêtes, amicalement.

    (je viendrai lire tous les billets que j'ai ratés, je vais avoir le temps ces vacances!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien comme ça quand il s'agit de laisser un livre, l'espoir déçu (rage!) de le voir jamais "coller" malgré le temps donné.

      Une belle fin d'année, de belles lectures ! A bientôt.

      Supprimer
  4. Le temps, oui...
    Il m'arrive souvent de commencer plusieurs livres, pour des raisons de format (un petit pour tenir dans le sac!) ou de thème plus compliqué. Mais il faut savoir stopper, oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs livres c'est dans mon cas pour varier les genres: roman facile ou plus ardu, essai, beau livre, presse, etc.
      Je lis plus rarement en chemin.

      Supprimer
  5. Bonjour Christw, c'est bien mon problème, je me dis que je n'aurais jamais assez de temps sur cette Terre pour lire tout ce que je voudrais. D'autant plus que je ne suis pas une lectrice rapide. Très bon Noël à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël à vous Dasola, j'espère que vous passez une belle journée sous cette lumière pastel, en France comme en Belgique je crois.
      Ah si l'on devait tout lire ! Je me console en pensant que si l'on n'a pas assez de temps c'est qu'on a l'envie. C'est un bonheur de pouvoir faire beaucoup de projets de lecture, qu'importe s'ils ne se réalisent pas tous.

      Supprimer
  6. Heureusement, cela s'améliore, plus le temps passe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car on peut choisir de consacrer à la lecture de plus en plus de temps...

      Supprimer
    2. Ah oui, d'accord, c'est vrai !

      Supprimer

AUCUN COMMENTAIRE ANONYME NE SERA PUBLIÉ
NO ANONYMOUS COMMENT WILL BE PUBLISHED