3 mars 2019

L'image livres

– Quoi ? C'est un ordinateur ? De mon temps, 
ils avaient la taille de livres.
– C'est quoi un livre ?

12 commentaires:

  1. J'ai connu les ordis taille 'armoire'...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai travaillé, il y a presque 50 ans, sur un ordinateur qui occupait une salle de 400m2 (IBM 360), c'était la préhistoire. La machine n'avait pas la puissance d'une tablette actuelle ...
      On fournissait les instructions sur cartes perforées :-)

      Supprimer
    2. ... ça a été mon premier boulot de vacances ... j'avais 17 ans ... !

      Supprimer
    3. Ah ? Dans mon cas, c'était mon métier, la conception et la programmation d'applications informatiques pour un hôpital. Étudiant, il fallait perforer soi-même les cartes :-(

      Supprimer
    4. Les fameuses cartes perforées... je me demande si tout cela ne se passait pas dans une salle fermée, avec les techniciens en blouse blanche...

      Supprimer
    5. La salle de l'ordinateur était fermée et accessible uniquement par les opérateurs (traitement des cartes, imprimantes, montage bandes magnétiques, maintenance, etc). Le tablier blanc n'était pas de mise chez nous pour les techniciens (université de Liège) mais beaucoup plus tard, le tablier fut conseillé pour tout le personnel du CHU, ce à quoi je n'ai obtempéré que très occasionnellement...

      Supprimer
  2. Brrr.... Ca fait un peu froid dans le dos, quand même.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Christw, j'ai la nostalgie des disquettes 5,5 pouces. On les achetaient par 10. Eh oui, rien que les 30 dernières années, tout s'est miniaturisé mais le livre existe encore. J'espère pour longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais professionnellement plus pratique le format 3.5 pouces. Hélas, on ne mémorisait pas grand chose sur ces supports, ils ont été vite démodés.

      Supprimer

AUCUN COMMENTAIRE ANONYME NE SERA PUBLIÉ
NO ANONYMOUS COMMENT WILL BE PUBLISHED