J L Borges : "Nous changeons sans cesse et l'on peut dire que chaque lecture d'un livre, chaque relecture, chaque souvenir de cette relecture, renouvelle le texte.Le texte est lui aussi le fleuve changeant d'Héraclite." Je devrais méditer plus souvent cette réflexion, je relis peu.
Je dois dire que la première semaine de confinement total j'avais la tête distraite, ailleurs. Comme je disais "un charivari mental". Ce changement si brusque, l'annulation des toutes activités m'a ébranlée et je n'arrivais pas à lire du tout. J'ai repris peu à peu avec des lectures faciles, et maintenant, ouf, ça va. J'espère que vous allez bien tous les deux.
J'espère que vous allez vous y faire... Nous ça va jusqu'ici, nous essayons d'être prudents et prendre notre mal en patience. Annulation de tout ce qui était prévu, expos et ateliers de modélisme, vacances, etc... heureusement je suis plutôt casanier de nature, Annie beaucoup moins.
Bah oui... On a eu le temps de lire - quand on en avait l'habitude déjà. Rappelez-moi à partir de combien de bouquins on est classé "grand lecteur" dans les enquêtes annuelles du Cercle de la librairie à moins que ce ne soit du Syndicat de l'édition? Désespérant... (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Ce serait moins décevant si le pourcentage de grands lecteurs (selon des minima officiels plutôt bas) pouvait afficher une courbe ascendante, ce qui est loin d'être le cas.
Oui, chef, mais finalement pas tant que cela... Au fil du temps, on va augmenter le rythme, c'est sûr
RépondreSupprimerC'est l'occasion de s'y essayer pour les personnes qui lisent trop peu et qui s'ennuient.
SupprimerOu relisons.
RépondreSupprimerJ'ai ces jours ci nettoyé rangé mes bibliothèques (jusqu'à déplacer les moins lourdes et chassé les araignées) et retrouvé des envies de relecture...
RépondreSupprimerJ L Borges : "Nous changeons sans cesse et l'on peut dire que chaque lecture d'un livre, chaque relecture, chaque souvenir de cette relecture, renouvelle le texte.Le texte est lui aussi le fleuve changeant d'Héraclite."
SupprimerJe devrais méditer plus souvent cette réflexion, je relis peu.
Espérons que ce confinement (r)éveillera des vocations de lecteurs.
RépondreSupprimerEt de relecteurs.
SupprimerJe dois dire que la première semaine de confinement total j'avais la tête distraite, ailleurs. Comme je disais "un charivari mental". Ce changement si brusque, l'annulation des toutes activités m'a ébranlée et je n'arrivais pas à lire du tout.
RépondreSupprimerJ'ai repris peu à peu avec des lectures faciles, et maintenant, ouf, ça va.
J'espère que vous allez bien tous les deux.
J'espère que vous allez vous y faire... Nous ça va jusqu'ici, nous essayons d'être prudents et prendre notre mal en patience.
SupprimerAnnulation de tout ce qui était prévu, expos et ateliers de modélisme, vacances, etc... heureusement je suis plutôt casanier de nature, Annie beaucoup moins.
OUI !!!!!!
RépondreSupprimer:-))
SupprimerBah oui... On a eu le temps de lire - quand on en avait l'habitude déjà.
RépondreSupprimerRappelez-moi à partir de combien de bouquins on est classé "grand lecteur" dans les enquêtes annuelles du Cercle de la librairie à moins que ce ne soit du Syndicat de l'édition?
Désespérant...
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Ce serait moins décevant si le pourcentage de grands lecteurs (selon des minima officiels plutôt bas) pouvait afficher une courbe ascendante, ce qui est loin d'être le cas.
Supprimer