25 mars 2020

Confinement : lisez !


13 commentaires:

  1. Oui, chef, mais finalement pas tant que cela... Au fil du temps, on va augmenter le rythme, c'est sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'occasion de s'y essayer pour les personnes qui lisent trop peu et qui s'ennuient.

      Supprimer
  2. J'ai ces jours ci nettoyé rangé mes bibliothèques (jusqu'à déplacer les moins lourdes et chassé les araignées) et retrouvé des envies de relecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J L Borges : "Nous changeons sans cesse et l'on peut dire que chaque lecture d'un livre, chaque relecture, chaque souvenir de cette relecture, renouvelle le texte.Le texte est lui aussi le fleuve changeant d'Héraclite."
      Je devrais méditer plus souvent cette réflexion, je relis peu.

      Supprimer
  3. Espérons que ce confinement (r)éveillera des vocations de lecteurs.

    RépondreSupprimer
  4. Je dois dire que la première semaine de confinement total j'avais la tête distraite, ailleurs. Comme je disais "un charivari mental". Ce changement si brusque, l'annulation des toutes activités m'a ébranlée et je n'arrivais pas à lire du tout.
    J'ai repris peu à peu avec des lectures faciles, et maintenant, ouf, ça va.
    J'espère que vous allez bien tous les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous allez vous y faire... Nous ça va jusqu'ici, nous essayons d'être prudents et prendre notre mal en patience.
      Annulation de tout ce qui était prévu, expos et ateliers de modélisme, vacances, etc... heureusement je suis plutôt casanier de nature, Annie beaucoup moins.

      Supprimer
  5. ta d loi du cine04 juillet, 2021

    Bah oui... On a eu le temps de lire - quand on en avait l'habitude déjà.
    Rappelez-moi à partir de combien de bouquins on est classé "grand lecteur" dans les enquêtes annuelles du Cercle de la librairie à moins que ce ne soit du Syndicat de l'édition?
    Désespérant...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait moins décevant si le pourcentage de grands lecteurs (selon des minima officiels plutôt bas) pouvait afficher une courbe ascendante, ce qui est loin d'être le cas.

      Supprimer

AUCUN COMMENTAIRE ANONYME NE SERA PUBLIÉ
NO ANONYMOUS COMMENT WILL BE PUBLISHED